Notre gamme Nutrition
SlimBox
BoxMinceur
SlimBox + BoxMinceur

La Méthode KOT réconcilie la nutrition avec le plaisir du bien manger en proposant des produits nutritionnels gourmands tels que : crèmes dessert, biscuits chocolatés…

Elle vous propose des menus savoureux associant votre alimentation courante avec des produits de hautes valeurs nutritionnelles. Ces produits sont spécialement élaborés et enrichis en protéines et en fibres, appauvris en glucides et en lipides.

Pour atteindre votre objectif, KOT vous propose les recommandations de nos diététicien(ne)s diplômé(e)s qui vous orienteront vers un programme alimentaire adapté à votre profil et vous donneront les clés pour réapprendre à mieux manger.

COACHING

Pour la réussite de votre objectif, l’encadrement par une diététicienne diplômée est un atout important dans le suivi de la méthode. Elle vous soutiendra et vous apprendra à rééquilibrer votre alimentation en toute facilité.

Il a été prouvé qu’on obtenait de meilleur résultat sur du long terme en étant accompagné par un professionnel en nutrition.

Mode de fonctionnement :
KOT vous propose tout d’abord un bilan diététique gratuit.

Lors de ce premier contact, la diététicienne tentera de comprendre la raison de votre prise de poids à travers votre passé et votre quotidien. Elle vous interrogera sur vos habitudes alimentaires (rythme des repas, grignotages, menus…) afin de détecter et de corriger les mauvaises habitudes.

A la fin de votre échange, elle vous orientera vers un programme adapté à votre profil.

Si vous optez pour le coaching diététique, un suivi hebdomadaire vous sera proposé au cours duquel la diététicienne étudiera votre carnet alimentaire. Elle corrigera les déséquilibres, répondra à vos questions et vous proposera des solutions pour suivre le programme sans frustration.

Vous êtes soutenu(e) et encadré(e), la clé pour réussir votre perte de poids.

ÉTUDE CLINIQUE

La Méthode minceur KOT a été développée par un médecin diabétologue en 1998. L’efficacité du programme sur la perte de poids et la stabilisation sur le long terme a été mesurée dans le cadre de deux essais cliniques réalisés dans les services de nutrition de plusieurs Centres Hospitaliers Universitaires.

Les conclusions des études cliniques ont démontré l’efficacité sur :

  • La perte de poids et de la masse grasse
  • Le maintien de la masse musculaire
  • La diminution du tour de taille
  • L’amélioration des taux de glycémie et de cholestérol
  • La stabilisation du poids perdu pour 70 % des patients de l’étude